Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Temps
25 novembre 2008

Je vais inventer ma religion tien !

[ En cour...


Pour suivre ce raisonnement il est nécessaire de garder a l'esprit quelques règles:

  • Nuire le moins possible. Au monde entier, comme a chaque être vivant.
  • Apprendre. Des gens, des métiers, du cinéma, de la littérature, de la nature...
  • Parler, Écouter, Comprendre.
  • S'éveiller.



I.1 - Le libre arbitre.

Nuire le moins possible. Au monde entier, comme a chaque être vivant. Pas facile savoir tout ce qui est bon ou mauvais pour tout ce qui nous entoure, d'avantage avec les avancées technologiques et ce que l'on en fait. Et bien si il n'existe pas de "pape" dans ma religion, il y' a des croyants. Et après tout c'est l'important dans l'histoire. Car je n'ai pas la prétention de pouvoir conduire un peuple vers un monde meilleur. Il s'agit de se responsabiliser en quelques sortes, faisons ce que nous sommes dans la capacité de faire. Nous n'avons pas tous la même influence sur notre environnement, pas les même capacité, mais si tous le monde se sent concerné, alors peut-etre que le monde bougerait...

I.2 - Les systèmes politiques

La politique est une sorte de religion. Certains croient en un dieu, en plusieurs, aux énergies, a la nature, et certains croient en une idéologie politique. Être un politique, c'est en quelques sorte être un rêveur. Que dire de plus ? Nous le sommes tous. Mais la politique dirige nos pays, nos libertés, nos droits et devoirs, nos écoles, notre système, notre avenir. Meilleure notre politique sera, meilleur sera notre avenir. Retour au libre arbitre, qu'est-ce qu'un bon politique ? Selon moi, quelqu'un qui agit non seulement pour son pays mais aussi pour le monde, et non contre. Il n'y a rien qui puisse justifier une guerre. Un mort est un mort, qu'il soit allié ou ennemi. Mourir pour quoi ? un terrain, de l'argent, un meurtre ? Un mort en entrainant un autre, y'a t-il une fin ?

Biensur certains ne comprennent pas ce genre de raisonnement, c'est pourquoi il faut commencer par raisonner a notre échelle ceux qui peuvent l'etre. Et a notre systeme de s'ouvrir aux autres pays.

I.2 - Troisième pensée

blablablablabla



...de rédaction ]

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Antre du Temps
Publicité
Publicité